Astuces, aides, Skyrim



Voici des astuces permettant d'avoir une vie plus facile dans Skyrim :

Combat trop dur dans Skyrim ?
Comment tuer un Troll ?
Se soigner du Vampirisme ?
Se soigner de la Lycanthropie ?
Avoir plus d'argent ?
Avoir plein de crochets  ?
Comment se déplacer vite ?
Où laisser ses affaires ?
Où dormir ?
Comment acheter sa maison ?
Tricher dans Skyrim ?
Comment se marier dans Skyrim ?

Où trouver de bonnes armes et bonnes armures ?
=> Rubrique Armes / Armures !

Barre


Barre

. Combat trop dur dans Skyrim !?

Potions : Le plus important dans un combat, surtout au début, c'est d'avoir plein de potions magiques et de 3 types : santé, vigueur, magie. Car pendant le combat vous allez utiliser vos potions (cela met en pause le combat) pour reprendre ces énergies sans quoi vous mourrerez (si plus de santé) ou même vous ne pourrez plus vous battre (car plus de vigueur ou plus de magie).
Armes :
Ensuite, ce qui fait beaucoup c'est la puissance de votre arme ou du sort magique que vous utilisez. Evidemment il faut par exemple une arme à deux mains d'au moins 28 de force de frappe ou une arme à une main d'une force de 12. Ensuite, si vous mourrez trop vite, c'est aussi parce que votre armure totale n'est pas assez élevée. Vous devez assez facilement trouver une armure d'au moins 30 de protection, un casque de 9, des bottes de 8, des gants de 8 ... c'est bien le minimum. Si vos habits on le chiffre 1 ou zéro pour la valeur d'armure, débarrassez-vous de ces habits inutiles ! (sauf pour vous déguiser hors combat) => Voir page Armes et Armure dans Skyrim.
Expérience : Plus vous utilisez un sort ou une arme plus vous serez bon (Votre "Niveau" augmente). Ensuite, choisissez bien vos compétences à chaque changement de niveau.
Technique : Pensez à parer et à ne frapper qu'aux bons moments. Lors d'un combat face à un adversaire coriace, on ne reste pas toujours au contact. Si le combat est trop long on risque de mourrir. Ainsi il faut fuir quelques mètres en sprintant, se retourner et tirer des flèches ou envoyer des sorts de feu, de glace, ou des éclairs. C'est la seule technique viable face à un adversaire plus fort que vous. D'ailleurs il vaut mieux commencer par le blesser de loin, et vous vous en approcherez que lorsqu'il ne lui restera que peu d'énergie, et là vous ressortez votre épée favorite pour lui porter les coups de grâce. Garder ses distances vis à vis des personnages puissants et leur porter des coups à distance est le seul moyen viable de les exterminer. Lorsque vous serez vous-même sur-puissant, ce problème n'en sera plus un !

=> Plus d'infos sur les techniques de combat ici !

Barre

. Comment tuer un Troll !? Pas facile hein ? Sont coriaces ces bestiaux. Tout d'abord on ne s'approche pas d'un Troll sauf si il est à bout et qu'un seul coup reste à lui porter pour l'achever. En deux claques ... il vous tue. Il faut le blesser à distance. Ensuite, n'utiliser que de la chaleur, du feu ! Le plus simple est d'utiliser un sort de boules de feu que l'on peut tirer d'assez loin. Un Troll se régénère, sauf si vous le brûlez ! Il se régénèrera alors très lentement. Si vous n'avez pas assez de magie ou pas de moyen pour le brûler ... alors courrez vite ! sprintez  !!! inutile de l'affronter vous avec environ une chance sur 30 de le tuer. A moins que vous ayez un niveau "de folie" ... c'est la mort assurée. Soit dit en passant, un Troll est bien plus difficile à tuer qu'un Dragon ... ? ... c'est mal calibré ça, non ? Lorsque votre niveau sera supérieur à 30 et que vous serez équipé d'armes à pouvoir de Feu, les Trolls ne seront plus un souci.

Barre

Ne plus être vampire dans Skyrim


Barre
. Ne plus être Loup Garou : Il faut faire la quête "Dette de Sang", elle se prend auprès du chef des compagnon "Kodlak" : aller dans la grotte de glenmoril et tuer une sorcière, (facultatif) tuer toutes les sorcières de la grotte de glenmoril. Ensuite vous avez juste à vous rendre dans cette grotte et y tuer toutes les sorcières (2 MINIMUM suffisent en réalité). Vous aurez le choix un peu plus tard dans la quête de rester loup-garou ou de redevenir normal en jetant une tête de sorcière dans le feu d'Ysgramor. (ce sera plus tard dans la quête donc garder les têtes de sorcière sur vous). Ceci se passera quand vous rejoindrez Kodlak dans le temple d'Ysgramor avec les autres membres du cercle des compagnons. Le lieu est reconnaissable grâce à la statue présente dans la première salle. ATTENTON : Etre Loup Garou a l'avantage de ne pas être malade et d'être protégé contre le vampirisme (vous ne devenez pas vampire). / Merci à XtaaZiiy sur le forum.

Barre

. Avoir plus d'argent = Gardez TOUT ! A chaque fois que vous pouvez ramasser des objets, dans un coffre ou sur un "Méchant" que vous venez de tuer, prenez tout ou presque car vous vendrez ensuite tous ces objets à n'importe quel marchant en ville ou marchant ambulant. Cela vous fera gagner bien plus d'argent que si vous vous contentez de faire des missions payantes. Gardez aussi toutes sortes de nourritures, potions de soin, et herbes aromatiques dans un coffre (votre sac à dos a une contenance limitée) car vous en consommerez beaucoup. Si vous avez de bonnes compétences de forgeron, améliorez les armes et armures trouvées avant de les vendre car parfois les prix de vente dépassent alors les 1000 pièces d'or ! Les magasins n'ont souvent que 750 pièces d'or, lorsqu'ils n'ont plus de pièces, sortez, attendez 2 fois 24h (avec la touche T) et revenez, ils auront à nouveau 750 p.o.

Quels magasins achètent TOUS vos produits ? Ceux possèdant cette enseigne :

Enseigne commerce Skyrim

Barre
. Avoir plein de crochets ? Les crochets servent à ouvrir les serrures. On en trouve sur les personnages tués. Mais au départ notre compétence "Crochetage" n'est pas élevée, on casse alors beaucoup de crochets, et il peut arriver que l'on ne possède plus aucun crochet. A ce moment, si vous n'avez pas la patience d'en chercher de nouveaux, il existe deux solutions : (1) Allez à Faillaise pour faire les quêtes de la guilde des Voleurs (dans la Souricière je crois) et vous obtiendrez la Clé Squelette qui ouvre toutes les serrures [Merci à Hlaalu]. Sinon, pour ceux qui manquent de courage : (2) Utilisez le code de triche pour obtenir des crochets. Les codes de triches sont ici.

Barre

. Comment se déplacer vite ? En courant et sprintant, arme rangée, cela suffit bien. En enlevant votre armure lourde vous irez encore plus vite. Le jeu n'est pas si grand que cela, alors profitez du paysage, il en a fallu du temps aux concepteurs pour réaliser un si magnifique jeu, alors admirez les détails. Si vous avez compris, je vous propose d'éviter le transport en commun représenté par les charrettes que l'on trouve parfois (comme devant Blancherive) car pour à peine 20 pièces d'or on vous emmène dans une zone non explorée ... donc vous n'explorez pas !?? c'est fort dommage ... A ce propos, le cheval permet d'aller un peu plus vite (un peu) et coûte la bagatelle de 1000 pièces d'or ! Et pour ceux qui débutent, sachez que si vous êtes déjà allez à un endroit il vous suffit ensuite de cliquez dessus sur la carte pour vous y déplacer instantanément. On explore que la première fois ! Ensuite c'est un peu comme la téléportation. Sinon, le moyen de se déplacer le plus rapidement (hormis en cliquant sur la carte, mais ce n'est pas Realife) il existe un cheval noir aux yeux flamboyants (bien rouge) nommé "Crindombre" que l'on obtient en terminant les quêtes de la Guilde des Assassins (Confrérie Noire), déclenchable en acceptant de tuer des gens lorsqu'on vous le propose,cette Guilde vous rendra alors visite.

Barre

. Où laisser ses affaires ? Beaucoup de coffres peuvent vous servir de cachette pour vos affaires, et même, si vous les laisser par terre à même le sol, il est fort à parier qu'aucun personnage du jeu ne vous les volera, ce n'est pas programmé dans le jeu. Quoi qu'il parait que les coffres sont remis par défaut au bout de quelques jours alors n'attendez pas trop. Le mieux est évidemment d'avoir une maison pour y laisser ses affaires : Comment avoir une maison dans Skyrim ?

Barre

. Où dormir ? Dans Skyrim pas de question à se poser, car les tavernes proposent des chambres à 10 pièces d'or, ce qui n'est rien, donc ne vous privez pas de dormir à l'hôtel.  Dans Oblivion le prix des chambres était plus élevé par rapport à ce  que l'on gagnait. Sinon on trouve très souvent des lits ou sacs de couchage accessibles en extérieur en style camping (non notés "lits de quelqu'un"). Dernière possibilité : acheter sa maison à Blancherive pour 5000 pièces d'or, et en ayant votre propre maison vous pourrez poser vos affaires dans les placards ou même les exposer !

Barre

. Comment acheter sa maison ? La première maison peut être achetée pour 5000 pièces d 'or à la ville de Blancherive en le demandant au chambellan du Fort Dragon. Mais cela n'est possible qu'après avoir été nommé Thane par le Jarl de cette ville. En suivant la quête principale de Skyrim, vous verrez, vous deviendrez Thane de Blancherive, c'est en gros après avoir tué votre premier Dragon juste à côté de Blancherive. Mais une fois dans votre maison, vous vous rendez compte qu'elle est sale et très peu meublée. Allez voir à nouveau le chambellan à Fort Dragon, et pour 200 à 300 pièces d'or vous aurez un des ensembles de meubles prévu pour votre maison (exemple : l'ensemble Cuisine comporte un feu ou Fourneau qui change tout à fait l'ambiance de votre maison). Voir les maisons de Skyrim.

Barre

. Tricher ? Si vous êtes vraiment bloqué, il existe des codes de triche, mais si vous en abusez vous risquez ensuite de le regretter. Voir page : cheat codes ou codes de triche.

Barre

. Comment se marier dans Skyrim ?  Il faut pour cela aller au Temple de Mara à Faillaise, acheter une amulette, cherchez la femme de votre vie et l'amener au Temple pour le mariage. Cliquez ici pour voir les infos sur la ville de Faillaise.

Retour à l'accueil

Logo The-Elder-Scrolls.fr